Traces Fantômes

Exposition collective organisée en collaboration avec les artistes Prisca Randriana et Marion Fontaine à la Casa Loquita à Die, France.

Traces Fantômes

Traces Fantômes | Exposition

Prisca Randriana -céramique- , Marion Fontaine -encre- et Natalia Zamudio -teinture végétale- Ce qui nous unit, c’est la matière en constante transformation chimique, constituée d’un mélange complexe de minéraux, de végétaux et de matières organiques. Ces processus de transformation conduisent parfois à une disparition totale, ne laissant derrière eux que des empreintes. Traces Fantômes se propose d’explorer les questions fondamentales de nos pratiques d’atelier. En dépassant la simple description de ce qui se passe dans les coulisses de la création, nous voulions rassembler en une exposition-installation un corpus d’œuvres qui incarne la fusion harmonieuse de divers matériaux et techniques, suscitant une multitude de dialogues et donnant lieu à des lectures hybrides ; des chimères évocatrices en symbiose avec l’espace d’exposition.


Euphémismes | Installation.



Projet inspiré du cas 03 Falsos Positivos « Faux Positifs » enquêtant sur les meurtres et les disparitions forcées illégitimement présentés comme des victimes de combat, pendant le conflit armé en Colombie.


Euphémismes a été présenté lors de l’exposition Traces Fantômes du 5 au 7 avril à l’Association Casa Loquita à Die, France.


Traces Fantômes | Vue d’ensemble de l’exposition

Ph: Natalia Zamudio